Logos de solution PayPal

Henne naturel

Le tatouage au henné connaît aujourd'hui un beau succès. Indolore, non-permanent, convivial lorsqu'il est pratiqué entre amies, il évoque l'Orient et le Maghreb.

Plus de détails


5,00 € TTC

701


Tatouage au Henné, un dessin temporaire
Le tatouage au henné connaît aujourd'hui un beau succès. Indolore, non-permanent, convivial lorsqu'il est pratiqué entre amies, il évoque l'Orient et le Maghreb.
Le maquillage au henné utilise la technique ancestrale de la peinture corporelle qui se pratique encore aujourd'hui en Inde, au Maghreb, en Turquie, bien que plutôt réservé maintenant aux cérémonies,matrimoniales.
Un petit dessin comme un tatouage, mais pour quelques semaines seulement, c'est plutôt ainsi que se développe la mode du maquillage au henné dans nos pays occidentaux.
Les tatoueurs professionnels peuvent réaliser les tatouages au henné, même si leur côté éphémère est un peu contradictoire avec la symbolique du tatouage...
Vous pouvez réaliser vous-même chez vous votre maquillage au henné, il suffit d'un peu de pratique. Entraînez-vous sur un papier, puis réalisez le dessin de votre tatouage sur un endroit discret, pour commencer !

 

Le Henné, la plante magique
Le Henné, (nom scientifique : Lawsonia Intermis), est un arbrisseau de la famille des Lythracées. C'est une plante ramifiée, un mélange de feuilles simples de couleur verte et blanche à quatre pétale, agencées en bouquets. Sa graine est de couleur noire, des tonalités de couleurs très variées; on part du vert jade, jusqu'au vert gris, en passant par le vert émeraude. Cette plante atteint, dans les régions du Sahara marocain, jusqu'à un mètre de hauteur. La particularité du Henné marocain est cette intensité plus foncée que le vert de l'olivier.

 

Préparation de la pâte
Pour préparer la pâte, il faut mélanger un peu de poudre verte avec de l'eau, et éventuellement des huiles essentielles (fleur d'oranger, eau de rose...) qui ont pour effet de prolonger la durée du dessin. La pâte ne doit être ni trop liquide, ni trop sèche... La pâte est déposée sur la peau suivant un dessin ou un pochoir à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille bien sûr) qui permet un tracé fin.
La couleur dépend de l'épaisseur de la pâte déposée, du temps de pose avant d'enlever la pâte (au moins une heure, le temps de partager un thé !). La couleur s'estompe au bout de 2 à 3 semaines, peu à peu passant du marron à orangé.

 

Comment avoir un tatouage noir?
Si vous voulez que votre henné soit noir à la fin, c'est simple : mettez dans un bol du citron vert et puis prenez du coton puis tamponnez sur le henné et des qu'il sèche, refaite-le au moins 3-4 fois puis dès que tout sera sec à la 4ieme couche vous prenez du coton sec et vous le mettez sur votre main juste un peu puis vous laissez 1 heure le temps que le coton absorbe (ou plus) et vous l'enlevez. Mais attention après que vous l'ayez enlevé, ne rincez pas vos mains avec de l'eau et du savon. Prenez une goutte d'huile d'olive et vous la mettez sur votre main si vous voulez que le henné reste pour au moins 3 semaines ou plus.

 

Comment préparer votre henné?

 

* INGREDIENTS *

Chacune adapte la recette de la pâte selon ses envies, voici les ingrédients indispensables et les ingrédients les plus courants :

-POUDRE DE HENNE NATUREL

Vérifier qu’il s’agit d’un henné naturel, frais (couleur verte). Le henné pour tatouage est idéal : la couleur est plus riche, la poudre plus fine se rince facilement.
-LIQUIDE TIEDE

De l’eau tiède est couramment utilisée : trop chaude elle donne un ton moins soutenu.

En général on préconise l’ajout de jus de citron pour obtenir un maximum de reflets rouges. Eviter le café, supposé foncer la couleur (peu observé) et pouvant donné des maux de tête (caféine).

-UN AGENT NOURISSANT

Huile d’olive, d’argan, karité, œuf…
Ajouter 2 cuillères . à soupe pour contrebalancer les propriétés astringentes du henné, voire plus si vos cheveux sont secs.

-EAU DE FLEURS D’ORANGER ou EAU DE ROSE :
Elle est facultative et sert à parfumer le henné car certaines craignent son odeur.

* PREPARATION *

Verser votre poudre dans un saladier en verre ou en métal pour une teinte plus foncée.

 

Ajouter les huiles mélanger (pas de cuillère en bois, le bois serait teint) en prenant garde de ne pas vous tâcher.

Il faut ajouter ensuite le liquide peu à peu ainsi que les eaux florales si on choisit d’en mettre. Procéder comme pour pâte à pain, afin d’éviter les grumeaux.

 

La consistance doit être crémeuse, si c’est la pâte est trop épaisse, elle devient difficile à appliquer et lourde durant la pose. Si elle est trop liquide elle n’arrête pas de couler sur la figure et le cou. Vous trouverez la consistance qui vous convient au fur et à mesure des utilisations.

* TEMPS DE REPOS DE LA PATE *

Pour obtenir une couleur profonde, il est mieux de préparer la pâte colorante à l’avance et de la laisser reposer plusieurs heures dans un endroit tiède. Deux heures de repose à 35° donne au henné son maximum de pouvoir colorant.

 

 

QUANTITE DE POUDRE

Les boîtes les plus communes sont en général des boîtes de 90 à 100 gr.

Selon la dilution qui vous convient il faudra une demi boîte à deux boîtes, pour les cheveux longs

Panier  

(vide)

Livre d'or

Signer notre Livre d'or!
Voir le Livre d'or


Caractères tapés :
Caractères restants :