Logos de solution PayPal

Huile d'argan alimentaire naturelle 100ml

Huile d'argan alimentaire naturelle 100ml

Elle peut s'utiliser en friture, mais on la recommande essentiellement dans l'assaisonnement des salades.

Plus de détails


14,00 € TTC

1101


Huile d'argan alimentaire naturelle 100ml

L'huile d'argan pour la cuisine
Elle peut s'utiliser en friture, mais on la recommande essentiellement dans l'assaisonnement des salades. Subtilement fruitée, d'une très jolie couleur miel-jaune-orangé, elle se suffit à elle-même dans une modeste coupelle pour y tremper son pain. Elle agrémente les plats de crudités, les salades composées et bien-sûr le taboulé, le couscous et les tajines. Elle est meilleure froide, en touche finale sur des poissons grillés, des volailles ou des légumes sautés. On peut y laisser mariner quelques heures un fromage de chèvre, par exemple.

Le résidu des grains, après l'extraction d'huile, ressemble une pâte à tartiner épaisse appelée l'Amlou, qui est utilisée pour le petit déjeuner chez les berbères. L'Amlou était traditionnellement consommé dans les caravanes de nomades qui traversaient le Sahara.

Quelques recettes : ghriba à l'huile d'Argan, gateau d'amlou, poulet mqualli à l'huile d'argan et confit de coings, salade de pommes de terre aux achards, saumon fumé à l'aneth, salade de Saint-Jacques à la mangue, crumble ...

Selon les résultats de recherches scientifiques, l'huile d'argan a des propriétés nutritives et diététiques supérieures à celles de l'huile d'olive extra vierge.
Elle agit en tant que coupe-faim au repas du matin. Toujours d'après des publications scientifiques, elle permet :
La stabilité de l'hypercholestérolémie. Elle est conseillée chez des patients présentant des risques d'athéroscléroses, stimule les cellules cérébrales et le fonctionnement du foie, réduit l'hypertension, protège le tissu conjonctif.

  • Poids total 230g
  • contenance 100ml

Panier  

(vide)

Livre d'or

Signer notre Livre d'or!
Voir le Livre d'or


Caractères tapés :
Caractères restants :