Logos de solution PayPal

Safran

Le safran est également une source de beauté. Les femmes orientales y ont recours dans la composition du khôl pour leur maquillage.

Plus de détails


10,00 € TTC

1001


Il y a dans le safran cinq colorants différents, qui ont la très rare particularité d'être solubles dans l'eau, et donc utilisables comme colorant. C'est aussi une fleur très odorante, avec environ 35 arômes identifiés, dont le safran, le plus important et le plus caractéristique, se développe lors du séchage.

Dans la mythologie grecque, le safran était utilisé par Zeus pour ses vertus aphrodisiaques. Cléopâtre aurait également séduit des hommes grâce à des huiles extraites du fameux pistil. D’ailleurs, cette vertu du safran est célèbre dans de nombreuses mythologies.
Le safran est également une source de beauté. Les femmes orientales y ont recours dans la composition du khôl pour leur maquillage. De plus, le khôl lutte ainsi contre les infections oculaires.
Le safran a également de nombreuses vertus thérapeutiques et médicinales. C’est en premier lieu un puissant antidépresseur. Le safran soigne également les infections du foie et améliore le transit intestinal. La consommation du fameux pistil calme également les douleurs et les inflammations diverses à condition de respecter les doses prescrites par les spécialistes. Actuellement, les chercheurs du monde entier se penchent sur les vertus du safran contre le diabète, le cancer et les troubles cardio-vasculaires.

Conditionnement sous sachet plastique.

  • Poids net 1g
  • Poids total 1g

Panier  

(vide)

Livre d'or

Signer notre Livre d'or!
Voir le Livre d'or


Caractères tapés :
Caractères restants :